Nous avons le plaisir de vous présentez quelques destinations à découvrir à bord de BegniBoat !

1/1
Neuchâtel

En toute saison, le lac de Neuchâtel offre un paysage spectaculaire, qu'on le contemple des hauteurs de la ville ou depuis ses rives en se laissant bercer par son clapotis. Les très nombreuses images postées sur les réseaux sociaux par les touristes et les habitant-e-s de la région témoignent de l'extraordinaire attachement à ce lac aux mille facettes.

Plus grande étendue d'eau entièrement suisse avec une superficie de près de 220 km2, le lac de Neuchâtel communique avec les lacs de Bienne et de Morat par les canaux de la Thielle et de la Broye. La Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM), navigue du 1er mai jusqu'à la mi-octobre dans la région des trois-lacs. Le merveilleux bateau à vapeur "Le Neuchâtel", qui date de la Belle Epoque, offre de magnifiques traversées avec possibilité de restauration.

L'île St-Pierre

Bien plus qu'une simple île:

une presqu'île ! On commencera par la visite du pittoresque petit bourg de Cerlier (Erlach), avant de s'engouffrer sur une longue langue de terre de près de 5 km bordé de part et d'autre par l'un des plus grands marécages de Suisse: le chemin de Landes vous conduira dans un paradis ornithologique, refuge naturel pour de nombreuses espèces d'oiseaux. Au bout d'une heure, on arrive au fameux cloître-restaurant, rendu célèbre par Jean-Jacques Rousseau qui y séjourna quelques temps lors de son exil suisse. Si vous êtes trop fatigué pour faire le chemin inverse à pied, des navettes ou des bateaux rallient le bout de l'île au village de départ. Un moyen idyllique de terminer l'excursion en beauté... Petit conseil très pratique pour les familles à la recherche d'une balade tranquille: faites le parcours en vélo, c'est beaucoup moins fatigant et tout aussi charmant !

Lac de Morat

Le lac de Morat, niché entre la cité médiévale de Morat et la Riviera Fribourgeoise avec les vignobles en coteaux du Mont Vully, est le plus petit des trois lacs bordant le Jura. Peu profond, le lac de Morat est rapidement réchauffé par le soleil et permet la baignade du printemps à l’automne. Les bateaux réguliers naviguent du lac de Morat via le canal de la Broye vers le lac de Neuchâtel et plus loin le lac de Bienne

Joignez-vous à notre liste d'envoi

BEGNI BOAT

Ce hors-bord de la marque Quicksilver de 5.50 mètres de longueur totale ce qui est parfait pour 5 à 6 équipiers. Découvrez Neuchâtel, Bienne ou encore Morat depuis les 3 lacs accessibles de l'un à l'autre.

CONTACT

Port du Nid-du-Crô

2000 Neuchâtel

begniboat@gmail.com

076.824.81.44 ou 079.213.26.71

© 2018 par Begni Boat. 

morat